Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UTOPIE
18 juillet 2006

Paradoxe

Je sais depuis hier matin 10h que Frédéric est libre demain soir (mercredi donc) et que nous pourrons donc nous capter.

Depuis hier donc, et même si oui ok dans le fond c'est toujours pareil, je suis plus sereine. Ma nevrose est apaisée, je "sais" quand je le vois, donc ça va. Projection dans l'avenir (à court terme quand même: deux jours!) est possible, jene rumine pas dès que le boulot me permet de penser à ma vie perso, j'arrive même à ne pas penser à lui, alors que dans l'inverse ce serait plutôt une obsession (mais quand, quand, quand...)

Quand je dis que je suis frappée...

Promesse d'une soirée de discussions intelligentes, de plaisanteries comme j'aime, de rires partagés.

Mais chez moi quand même, malgré la serenité du moment (manque comblé), une angoisse qui va commencer à pointer vers le milieu de la soirée, en profiter, en profiter, vite, vite, vite.

Puisque je ne sais pas quand sera la prochaine fois...

Pff, qu'est-ce que je regrette les quatre cinq derniers mois, où il était ultra dispo, trois soirs par semaine plus la journée de dimanche en moi-même.
Vivement que l'été termine, et que tout reprenne un rythme normal. Il a dit qu'en septembre ça irait mieux.

Mieux, normal? Pour lui, mais pour moi?

Est-ce sain de s'accrocher comme ça? Tant bien même nous avons parfois des rapports charnels qui, s'ils ne vont pas jusqu'à l'acte complet, ne sont pas non plus amicaux?
Est-ce que j'avance comme ça?

Il a souvent dit que ce sera mieux pour moi, pour la relation, quand je ne serai plus amoureuse.
On décide ça comment?

J'ai mis 7 ans à arrêter vraiment de l'être de Victor, et qu'il ait un copain, qu'il soit pacsé, même si ça avait apaisé beaucoup de mes craintes (une autre fille, je n'aurai jamais supporté!), n'avait pas changé la donne pour autant.
Est-ce que je suis partie pour 6 ans de nouveau?

Je ne crois pas que la question chez moi est d'être prête à ou pas. Dans ces deux cas surtout, peut-être un peu moins avec la personne d'avant, je sais que je suis "prête", que désir il y avait ou il y a.

Bon, bref, ça m'agace tout ça.

Je vais au moins passer une bonne soirée demain. A voir pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors...ça s'est bien passé?
Publicité
UTOPIE
Archives
Publicité