Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UTOPIE
21 juin 2006

Régime

chocolat_noir

Ma décision est prise et vraiment prise: aujourd'hui commence mon combat contre les kilos pris cet hiver et ce printemps. Entre 8 et 10, oui oui, vous ne revez pas... Alors que j'étais à l'aise dans du 38, me voici engoncée dans du 40 et à l'aise dans du 42. Résultat de cinq mois de stage dans un lieu oùle grignotage est une coutume bien ancrée, résultat de 8 mois de "sédentarisation", mémoire, flemme, etc., et résultat, aussi, de ma fréquentation avec Frédéric. C'est toujours comme ça, quand je "suis" (sachant que je ne "suis" pas avec lui hein!) avec un mec, je calque mon rythme alimentaire sur le sien. Je suis plutôt gourmande comme fille. Je ne grignote pas entre les repas si  l'occasion ne se présente pas à moi, genre moi assise devant une table basse avec du grignotage, mais j'ai un bon appetit à table et j'adore la bonne bouffe. Seule, je mange très peu. J'associe une soirée réussie à un bon repas et une bonne bouteille partagés. Un apéritif qui traîne, un plat de résistance savouré, un dessert dégusté... Le tout avec une bouteille de vin. Programme des soirées que je passe avec Frédéric. Qui, en plus, fait très bien la cuisine, et a un bon coup de fourchette aussi.
S'il m'entendait ou me lisait, il me demanderait de nouveau pourquoi je veux maigrir (re-maigrir pour etre juste), que je suis bien comme ça si je suis bien dans ma tête, que ce n'est pas quelques kilos qui changent une personne. Blablabla. Le fait est que moi, je ne me sens pas bien comme ça. J'ai déjà une confiance en moi assez limitée ou fluctuante, alors autant ne pas en rajouter avec un corps qui ne me plait pas du tout.
Le hic, c'est que, d'un côté, être mince m'agace aussi parce que je sens très bien que certains me regardent autrement qu'avec les kilos en plus. Bon, je ne suis de loin pas obèse en ce moment, pas débile la fille, mais bon, on se comprend. Il y a deux ans, quand j'avais perdu du poids brutalement, un type que je connais m'a sorti "et bien, t'es sacrément baisable là"... Pff... Bêtement, je n'ai pas su quoi répliquer direct. Mais c'est le genre de phrases ou d'attitude que je déteste. Ca vient d'un des points chez moi que je sais qu'il faut que j'éclaircisse un jour, peut-être, voire sûrement chez un psy ou je ne sais pas. Ce n'est pas pour rien que les mecs qui me font le plus "triper", je les ai d'abord connus comme ça. Enfin bon, c'est compliqué à expliquer. Victor, au début, je le trouvais plutôt moyen physiquement, mignon mais pas attirant. Et je le trouvais "chiant", style je râle, etc. Alors que je suis un peu ça aussi, "chiante" et râleuse. Mais soit. Puis, il m'a fait rire, puis il m'a interessée (très cultivé il est), puis j'ai remarqué qu'il était plus sensible et fragile qu'il n'y paraît, et zou la Utopie amoureuse et zou la Utopie trouve le Victor craquant à souhait.
Pour Frédéric, pareil. Il est normal physiquement. Il a un regard très troublant et un joli sourire avec des fossettes. Mais il est normal quand même. Avec aussi quelques rondeurs abdominales (comme Victor en fait), mais discretes. Comme les ont les mecs qui ne sont pas sportifs. Pierre aussi, qui pourtant paraît mince comme ça, n'pas des supers abdos de magazines. Moi aime pas ça les enervés du sport de toute façon. Comme je n'aime pas les nanas qui chipotent dans leur assiette. Bref. Tout ça pour dire que Frédéric, pareil. Il m'a fait rire, puis j'ai apprecié sa conversation, puis j'ai découvert qu'il avait une grande richesse d'esprit, puis sa sensibilité et ses cordes sensibles (ne lui déplaise), et puis voilà... Passés ces caps, la Utopie dingue de ses fossettes, de ses mains, de son cou, bref, bref...

Bon, j'en étais à mon régime. Tiens, je me demande si je n'en ai pas déjà parlé dans un post quelque part ici?

Au programme: PLUS DE SPORT!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
UTOPIE
Archives
Publicité