Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UTOPIE
12 août 2006

Nouvelles fraîches

Je sais, je délaisse un peu cet embryon de blog actuellement...

Explication: quand je vais bien, je n'éprouve pas le besoin d'y écrire... Pourtant, j'écris tout court, toutes sortes de choses, mais à des moments où je n'ai pas non plus accès forcément à internet... Et j'ai toujours cette préférence très nette pour le papier, un crayon... Cette matérialité que ces supports donnent à l'écrit...

Quoi de neuf donc...

Ma voiture n'est pas réparable, ou le serait mais la réparation coûterait plus cher que la voiture (une citroen ZX qui appartenait avant à mon grand-père).
Problème: il me faut absolument une voiture pour aller travailler... Pour aller au CMP, à l'hôpital de jour, ou aux visites à domicile...
Problème 2: je n'ai pas l'argent pour acheter cash une voiture.
Problème 3: je suis en CDD jusqu'à fin septembre.

Depuis, j'ai quand même pu résolutionnné tout ça:

- j'ai été prise en CDD (de nouveau) à la protection de l'enfance, pour 4 mois, en remplacement d'un congé maternité. J'étais à l'entretien hier après-midi, et ai découvert directement ce matin dans mes mails, un message de la chargée recrutement qui m'annonçait que ma candidature était retenue. Me voici donc tranquille jusqu'à fin janvier...

- j'ai aussi obtenu un prêt à la banque et j'aurai une 206 diesel bordeaux de 3 ans mercredi. Entre-temps, j'utilise le petit 4X4 de mon grand-père. Ce prêt a été une formalité effarante, moi qui m'attendais à devoir argumenter et défendre mon cas. Il m'a suffit de dire que j'étais assistante sociale, de montrer ma fiche de paie (qui ne comporte pourtant pas un chiffre mirobolant: 1150 euros environ, et où figure bien que je suis en CDD), et c'était rêglé. Le fait d'avoir un PEL assez rempli a joué en ma faveur je suppose, mais quand même... Et puis oui, certes, je demandais 6000 euros, pas 60 000...

Avec Frédéric, ça va très bien aussi.
Il a eu une phrase très jolie hier. Il m'a demandé s'il était un corps pour moi. Nous avions déjà parlé de ça, et il connaît mon fonctionnement affectif, mais je suppose que ça lui fait plaisir aussi de l'entendre. je lui ai donc répondu que non. Que c'était l'intérieur qui rendait l'extèrieur beau. En plus je le pense, même si je ne suis pas naïve au point de croire que le physique ne joue pas. Mais il ne fait de loin pas tout. D'ailleurs la première fois que je l'avais vu, je ne m'étais pas dit "il est beau", je n'avais rien pensé du tout. D'autant plus que je n'aime pas les piercings en principe et que lui en a un à l'oreille (au tragus) et un autre à l'arcade. Mais à force, on se met même à aimer ça. Et je ne l'imagine même plus sans.
Bref: lui a donc répondu que pour lui c'était pareil. Que c'était comme de la confiture. On aime la confiture parce qu'on l'a goûtée, pas pour ce qu'elle est de dehors. Enfin bon, il a dit ça autrement, mais j'ai oublié... Pourtant au début de mon paragraphe je l'avais en tête... Alzheimer?

Changement de sujet.
Il habite au 5e et dernier étage d'un immeuble. Propre, calme, sympa, bien situé. Son appartement est un F1,avec cuisine et salle de bain séparées. Avec une très jolie vue sur la cathédrale.
Au même étage se trouvent 5 chambres d'étudiants, qui appartiennent à un couple de vieux propriétaires qui ne sont pas les mêmes que le sien. 300 euros la location de ces chambres. Sans commodités à l'intérieur. Douche, WC et cuisine communes. C'est cher vous trouvez? Oui, nous aussi... Depuis quelques mois s'entassaient des sachets d'ordures sur le pallier, en attente d'être descendus au vide-ordures. Au moment de la canicule, c'était charmant... Depuis une ou deux semaines, ce ne sont plus un ou deux sachets mais tout un monticule qui trônait là. Pas du tout du goût de Frédéric, plutôt maniaque dans son genre (propre en fait!). Et là, hier soir, pendant que blabla nous prenions l'apéro, ding dong, c'était les deux vieux proprios des chambres.
"Bonjour monsieur, excusez nous de vous dérangez, savez-vous à qui sont les ordures là-bas?"
Explications sur pas de porte.
Les vieux pas contents du tout.
" Ils (les étudiants) partent en septembre, nous allons essayer de les remplacer par mieux, si vous connaissez quelqu'un..."

Moui, à 300 euros ces placards aménagés...
Beuh...

Oui, parce que, pour info, du coup, depuis ce matin, je suis officiellement en recherche d'un F1 en Ville. Dans le même quartier (qui est grand) que Frédéric, ou dans deux autres qui me plaisent aussi. Pas trop excentrés, et avec possibilité de se garer.

Je sais, je radote un peu là, en plus ce n'est pas très intéressant, mais bon... C'est comme ça...

Humeur: ça va, ça va...

Musique écoutée: Putumayo, A Native American Odyssey, une très jolie compil qui regroupe des chants inuit, indiens, péruviens, etc. J'adore.

CD_Putumayo___A_Native_American_Odyssey

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
UTOPIE
Archives
Publicité