Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UTOPIE
12 août 2006

Début d'éclipse

Je viens de l'apprendre.

Par texto.

Frédéric entame son éclipse. Prévue et sue de moi depuis un moment. Ca me fait plaisir qu'il me prévienne. "Sms anti-stress" a-t-il dit. Au départ, il disait qu'il ne me dirait rien, que je verrai bien, et qu'il me le dirait encore moins quand serait la dernière fois avant où nous nous verrons. C'est vrai qu'en avril j'avais été très désagréable du coup. Là hier non, même si je m'en doutais. Il était plus tendre que d'habitude, aussi. Donc le fait qu'il prévienne me fait plaisir, parce qu'il prend en compte ma sensibilité, j'apprécie.

Retour début septembre.

Je sais ce qu'il fait, il m'a dit ça aussi il y a une semaine (pas son genre du tout!)
Il va, je ne sais pas où, dans un chalet, tout seul, pour se ressourcer dit-il.
Je peux comprendre quand on vit toute l'année en ville.
Mais seul ça me dépasse.
Mais c'est lui, rien ne peut surprendre.
Il a envie aussi de faire une retraite dans un monastère, nous avons cherché ensemble où possibilité il y avait, sans être obligé de prier. Juste pour le recueillement et le silence.
Nous étions aussi écroulés de rire à nous imaginer tous les deux ensemble quelque part comme ça, mais soit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
UTOPIE
Archives
Publicité